Journée de rencontre à Ribeauvillé le 30 septembre 2021




Se retrouver, se revoir… enfin ! Des retrouvailles sous le signe de l’histoire sous un soleil d’automne radieux.

Une visite guidée de la ville de Ribeauvillé par monsieur Bernard Schwach a été organisée en deux groupes. Une visite très intéressante et passionnante car monsieur Schwach a su captiver son auditoire avec des passages dans des lieux très peu connus, des anecdotes, l’histoire de personnages historiques, l’histoire du quartier juif, des fontaines, des châteaux… Cette visite a trouvé son point d’orgue à la mairie, dans les salles inscrites au patrimoine culturel avec le fameux trésor.

 

Un repas convivial s’est déroulé au restaurant « Le cheval blanc » où les membres du jumelage se sont revus avec un réel plaisir.

 

Rapport  Monique Hupin

Rencontre avec le Bergsteigerchor de Schongau

Pour leur arrivée à Colmar, l'association "Les Amis du Jumelage de Colmar" a organisé, en collaboration avec la ville de Colmar un programme culturel et festif pour la journée du samedi 9 octobre 2021. Les choristes ont été accueillis par le Maire Eric Straumann et son adjointe madame Michèle Sengelen-Chiodetti, chargée des relations internationales, de madame Déborah Sellge conseillère municipale chargé des jumelages et monsieur David Mallen président de l’association.

Après l’accueil de bienvenue et les échanges de cadeaux, le Maire de Colmar invita les hôtes, dont le Maire de Schongau, monsieur Falk Sluyterman van Langeweyde pour un vin d’honneur dans la salle de réception de la mairie. Puis les Maires, David Mallen et les responsables des jumelages se sont réunis pour discuter des actions de jumelage à venir et notamment des 60 ans de jumelage entre Colmar, Schongau, Sint Niklaas et Lucca.

La matinée se termina par la visite du centre historique de Colmar, conduite par certains membres de l’association des Amis du Jumelage de Colmar. Un petit groupe a aussi visité Eguisheim et tous se sont retrouvés au Cercle Saint Joseph pour un concert commun avec le groupe folklorique la Loyala Kapell.

Un magnifique buffet, offert par les Amis du Jumelage clôtura la soirée en compagnie des membres de l’association et des représentants de la ville de Colmar.

 

Rapport de Christiane Wagner